Location de maison, Casa Barba, Espagne, Îles Canaries - La Graciosa

Casa Barba

  • url : http://onoliving.com/location-villa/espagne-iles-canaries-la-graciosa/casa-barba/
  • Code : ONOBARBA
  • Pays : Espagne
  • Région(s) : Îles Canaries / La Graciosa
  • Situation : Mer, baignade à proximité
  • Nombre de personnes : jusqu’à 8
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de salles de bain : 3
  • Prix par semaine 2017 : de 1 798 à 2 674 €

Informations générales

Séjourner à Casa Barba, c’est comme s’offrir une parenthèse hors du temps.  Une fois arrivés par ferry à partir de Lanzarote, on laisse derrière soi l’agitation de tous les jours. La vie ici est calme et ronronnante.

La petite île de La Graciosa est un endroit merveilleux, pour tous ceux qui acceptent de se passer de luxe. Cet effort sera plus que compensé par la beauté époustouflante du lieu. L’île fait partie du « Parque Natural del archipel Chinijo », qui se compose de La Graciosa, des plus petites îles voisines inhabitées et d’une réserve marine qui les entoure ; tout cela dans la «Réserve de biosphère de Lanzarote » sous le contrôle et la protection du WWF et de l’UNESCO. En débarquant au port de Caleta de Sebo par le ferry de Lanzarote, il faut se rendre au supermarché et s’approvisionner pour quelques jours. Le village de Pedro Barba, avec ses 18 maisons, ne possède ni commerces ni restaurants. Après les courses, on prend un taxi jusqu’à Pedro Barba à 6 km, car l’île de La Graciosa n’a pas non plus de loueur de voitures…

En contrepartie de ces petites contraintes, Casa Barba offre une tranquillité totale, loin de toute agitation. Des panneaux solaires produisent l’électricité pour le réfrigérateur, la lumière et la radio avec lecteur CD. Aucun autre appareil électrique n’y est disponible. Le four et la cuisinière fonctionnent au gaz et le café se prépare avec des cafetières italiennes. En 2007, Casa Barba (120 m2) a été entièrement rénovée et agrandie d’une nouvelle chambre et de deux confortables salles de bains. Trois des quatre chambres ont une vue sur la mer.

Plusieurs terrasses entourent Casa Barba et permettent de choisir, à toute heure de la journée, entre ombre et soleil. Une petite plage de sable se trouve à 200 m de là, une autre plage à la beauté unique est à 20 minutes de marche. Playa de las Conchas et Playa Francesca, réputées pour être les deux plus belles plages des Iles Canaries, sont accessibles en taxi. Pour ceux qui aiment les challenges, il est possible de louer des VTT pour partir à la découverte de l’île. Durant l’été et lorsque la mer est calme, il est aussi possible de rejoindre plus vite Pedro Barba en prenant un bateau à moteur d’Orzola jusqu’à Pedro Barba. C’est aussi à Orzola (20 minutes en ferry) qu’on trouvera à s’approvisionner à un prix plus abordable.

Aménagement :

Une salle de séjour avec espace salle à manger, un petit patio, une cuisine avec cuisinière à gaz, deux chambres doubles, une salle de bains (douche et wc), deux chambres doubles, avec leurs salles de bains en-suite (douche et wc), plusieurs terrasses.

Équipements :

Four, lecteur CD, stéréo et barbecue.

Conditions spéciales :

Durée minimale de location : une semaine. Animaux non admis.

Inclus :

Linge de lit et de toilettes avec un changement du linge une fois par semaine. Nettoyage final.

Non inclus :

Caution : 200 €.

Situation :

À Pedro Barba, Caleta de Sebo est à 6 km, Orzola à 20 minutes en ferry, Arrecife à 50 km ; aéroport à 55 km et plage de sable à 200 m.

COMMENT S’Y RENDRE :

Accès en avion pour l’aéroport de Lanzarote, prendre ensuite le ferry pour le port de Caleta de Sebo. On peut aussi prendre le bateau à partir de l’Espagne : la compagnie Trasmediterranea relie Cadix à La Palma, Ténérife, Grande Canarie et Lanzarote, et Séville à Ténérife et Las Palmas. Elle relie aussi bien sûr les îles entre elles. On peut mettre son véhicule à bord.

LES DISPONIBILITÉS ESPAGNE NE SONT PAS EN LIGNE, NOUS CONSULTER :
Tel : +33 1 85 09 11 48 Nous adresser un mail Obtenir un PDF
Envoyer à un ami
ONO living Instagram