Location de maison, Spiti Themonia, Grèce, Cyclades - Folegandros

Spiti Themonia

  • url : http://onoliving.com/location-villa/grece-cyclades-folegandros/spiti-themonia/
  • Code : ONOTHEMONIA
  • Pays : Grèce
  • Région(s) : Cyclades / Folegandros
  • Nombre de personnes : jusqu’à 8
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de salles de bain : 3
  • Prix par semaine 2017 : de à 5 056 €

Information générales

Spiti Themonia se situe à 3 km de Chora, et offre un panorama spectaculaire sur la mer d’un bleu profond et le village blanc dominé par l’imposant monastère.

Spiti Themonia (120 m2) est bâtie sur une colline et entourée d’environ 400 m2 de terrain aménagé en terrasses.

Spiti Themonia possède le style typique des vielles maisons cycladiques, allié à un confort résolument moderne. L’étage supérieur comprend un grand salon contiguë à la cuisine ouverte, et trois chambres à coucher qui sont reliées par un couloir. Une quatrième chambre occupe l’étage inférieur de la maison et dispose d’une entrée séparée sur la terrasse inférieure. Une buanderie avec lave-linge complète l’aménagement de ce niveau.

A 1 km de là, le petit village d’Anio Mera (ou Pano Meria) n’est que paix et tranquillité : 350 habitants, une beauté pittoresque et des paysages impressionnants, des traditions ancestrales et un patrimoine intact, de nombreuses tavernes confortables où savourer le « Matsata », un genre de daube cuisinée avec du coq ou du lapin accompagné de pâtes faites maison. Le soir, la vie se déroule dans le village de Folegandros Chora à 3 km ; on y rencontre des estivants du monde entier qui se partagent secrètement la beauté de cette île, on y trouve de petites boutiques d’art et d’artisanat mais aussi les boutiques chic de grandes griffes de la mode italienne. Par contre, il n’y a pas de discothèques à Folegandros, uniquement des tavernes assez « tendance ». On y accède en ferry depuis le port du Pyrée, où quatre à cinq liaisons sont assurées par semaine jusqu’au port de Karavostási ; ou depuis les îles de Santorin ou Milos qui sont dotées d’un aéroport. L’île possède de belles plages naturelles et propres, les plus proches sont à 2 km de la maison et on peut aussi découvrir de belles plages secrètes accessibles uniquement en bateau taxi.

Aménagement :

Une salle de séjour avec cheminée et télévision satellite, une cuisine ouverte sur le séjour et entièrement équipée avec lave-vaisselle, une chambre de maître avec salle de bains (douche et toilettes), une chambre double avec terrasse et vue sur la mer, une chambre à lit double avec terrasse et vue sur la mer, une salle de bains (douche et toilettes), une chambre à lit double avec entrée privée et salle de bains (douche et toilettes), une buanderie avec lave-linge.

Équipements :

Lit bébé et chaise haute ; four ; fer électrique ; lave-vaisselle ; lave-linge ; sèche-cheveux ; ventilateurs ; coffre-fort ; jacuzzi ; stéréo ; SAT / câble TV ; lecteur CD ; lecteur DVD ; Internet : Wifi ; barbecue ; chauffage.

Conditions spéciales :

Animaux non admis.

Inclus :

Ménage une fois par semaine.

Non inclus :

Caution : 500 €.

Situation :

Ano Meria est à 1 km ; Folegandros Chora  à 3 km ; plage de sable à 2 km.

Comment s’y rendre :

Pour les détails concernant les liaisons maritimes, vous pouvez consulter les sites suivants: danae.gr ou ferries.gr

LES DISPONIBILITÉS GRÈCE NE SONT PAS EN LIGNE, NOUS CONSULTER :
Tel : +33 1 85 09 11 48 Nous adresser un mail Obtenir un PDF
Envoyer à un ami
ONO living Instagram