Location de maison, Villa Artemisia, Grèce, Golfe Saronique - Hydra

Villa Artemisia

  • url : http://onoliving.com/location-villa/grece-golfe-saronique-hydra/villa-artemisia/
  • Code : ONOARTEMISIA
  • Pays : Grèce
  • Région(s) : Golfe Saronique / Hydra
  • Situation : Mer, ville d’art, piscine
  • Nombre de personnes : jusqu’à 5
  • Nombre de chambres : 3
  • Nombre de salles de bain : 3
  • Prix par semaine 2019 : de 2 550 à 3 800 €

Information générales

Villa Artemisia est une étonnante demeure, qui a été construite, au milieu du 19ème siècle, par un capitaine descendant de la célèbre famille de pirates grecque Revidi.

Villa Artemisia a été rachetée en 1974 par son propriétaire actuel, un architecte, et rénovée avec beaucoup de soin et dans le respect de son histoire. Neuf ans plus tard, le propriétaire a été récompensé par le Ministère de la Culture grec, qui lui a décerné un prix national pour la meilleure rénovation d’une maison de ville. Après avoir traversé le port, on grimpe par un lacis de ruelles et d’escaliers jusqu’au plus haut de la ville. L’accès n’est pas des plus faciles, il faut en effet gravir environ 500 marches depuis le port, mais des ânes sont là pour porter les bagages… Villa Artemisia a tout l’air d’une forteresse et offre une vue captivante sur le Golfe Saronique.

L’entrée dans Villa Artemisia se fait par un atrium sur plusieurs niveaux, planté d’arbres et de fleurs. Une grande terrasse permet de prendre ses repas en plein air et une autre abrite une charmante petite piscine (3x6m).

Villa Artemisia se trouve tout en haut de la ville d’Hydra, le port est à environ 800 m en contrebas. En raison de sa situation, cette maison n’est pas recommandée avec des enfants en bas-âge.

Aménagement :

REZ-DE-CHAUSSÉE : une salle de séjour avec cheminée (télévision, stéréo) ouvrant sur la terrasse, une cuisine américaine ouverte sur le séjour (lave-linge), une chambre à lit double, une salle de bains (douche/wc). PREMIER ÉTAGE : une chambre à lit double un avec coin-salon, cheminée et salle de bains (douche/wc), une chambre double, une salle de bains (douche/wc).

Équipements :

Lit bébé, four, fer électrique, cheminée, Lecteur CD, Lecteur DVD, sèche-cheveux, lave-linge, réfrigérateur/congélateur, ventilateurs, moustiquaires, téléphone, stéréo, SAT / câble-TV, internet sur demande, chauffage et piscine privée (3×6 m).

Conditions spéciales :

Animaux admis.

Inclus :

Service de ménage deux fois par semaine.

Non inclus :

Caution : 500 € à régler à la réservation.

Situation :

À Chora/Hydra, port à 800 m.

COMMENT S’Y RENDRE :

Accès en ferry depuis Athènes/port du Pirée (toutes les heures à partir de 7h, 3 heures de traversée). Liaisons en hydroglisseur avec Marina Zea, à 3 km à l’ouest du Pirée (plusieurs par jour, trajet env. 1h30). En été, des bacs et des hydroglisseurs assurent le passage entre Hydra et Ermioni, sur la côte est du Péloponnèse. Liaisons avec les Cyclades (juillet et août).

LES DISPONIBILITÉS GRÈCE NE SONT PAS EN LIGNE, NOUS CONSULTER :
Tel : +33 1 85 09 11 48 Nous adresser un mail