Covid-19

Le Covid-19 touche désormais de nombreux pays dans le monde. L’épidémie suscite une inquiétude grandissante et pose de nombreuses questions.

Comme le Covid-19 : va t-il disparaitre avec l’arrivée des beaux jours : nous l’espérons…

Est-ce que les assurances annulation villégiature permettent d’obtenir le remboursement des frais retenus, en cas d’annulation ?

Ce qu’il faut savoir sur votre assurance annulation concernant le Corona Virus :

CABINET ALBINET (notre assureur) : « si vous êtes contraint d’annuler ou de renoncer à votre séjour dans les 48 heures précédant ou suivant la date contractuelle de commencement de location par suite d’interdiction des sites en raison [..] d’épidémie. 

Ce risque sera considéré comme réalisé au titre du présent contrat lorsque le site aura été interdit totalement dans un rayon de cinq kilomètres de la location par décision d’une autorité communale ou préfectorale pendant la période de location assurée. 

Il faut bien évidemment que le contrat d’assurance ait été souscrit avant l’épisode d’épidémie. À ce jour, la garantie n’est donc pas acquise, puisque l’événement s’est réalisé. Il n’y a donc plus d’aléa ; le risque n’est plus assurable. »

En vertu de cette clause, Onoliving et ses partenaires ont décidé d’adapter nos conditions d’annulation sur vos futures réservations.

Je vous invite donc à ME CONTACTER pour toute question relative à une propriété et à toutes NOS DESTINATIONS.

Chaque demande sera traitée avec la plus grande attention. Ainsi, nous souhaitons vous permettre de réserver votre prochain séjour en toute sérénité et en toute confiance.

Informations et onseils par pays/destination :

Le site du ministère de la Santé propose une liste des zones d’exposition à risque mise à jour très régulièrement. Vous y trouverez aussi des conseils spécifiques à destination des voyageurs en fonction des pays.

Le site Worldometers : un peu anxiogène, mais tout de même utile, diffuse en temps réel le nombre de cas et de victimes sur la planète.

En Europe, la France, l’Italie et l’Allemagne sont à l’heure actuelle les pays les plus touchés.

. Inscrivez-vous sur Ariane

Au cours de votre voyage et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité :

S’inscrire