Mykonos Life

Dans Mykonos, île située dans les Cyclades règne un lacis de ruelles, destiné initialement à couper le vent et à dérouter les pirates. De nos jours, il fait bon y flâner et profiter de la”Mykonos life”…

 

MEILLEURES PLAGES & SPOTS POUR DÉJEUNER…

– PLAGE DE KAPARI : « Small is Beautiful » : Petite est Jolie –

Belle petite plage de sable isolée, située à l’extrémité d’Agios Ioannis, à quelques pas de la petite chapelle blanche et de la jetée des pêcheurs. Vous pouvez profiter des rayons du soleil  toute la journée jusqu’à son coucher. Plaisir naturel simple, pas de transats, ni de parasols ; connue que de quelques-uns, un endroit parfait pour une fin de l’après-midi romantique, ou une paisible baignade matinale. Cependant, cette plage n’est pas recommandée les jours de vent.

Séjourner à proximité : Villa Ioannis Retreat

– PLAGE D’AGIOS IOANNIS : Pour les Privilégiés –

Petite plage de sable idéale pour les familles situées dans la zone exclusive d’Agios. Très bien abritée du vent ; dotée de chaises longues et de parasols avec de superbes vues sur la mer Egée à l’île de Delos. La meilleure option pour le déjeuner : HIPPIE FISH, première taverne sur la gauche, donnant sur la plage. Un endroit magnifique offrant des plats simples et savoureux, mais bien préparés et d’excellents poissons, fréquentée par une clientèle internationale et grecque.

Séjourner à proximité : Villa Leda

– PLAGE D’ORNOS : Conviviale et Familiale –

C’est une longue plage de sable fin située dans une partie touristique. On y trouve des parasols et des chaises longues, ainsi que de nombreuses tavernes, bars et hôtels. Service régulier de bus de la ville et d’Aghios Ioannis, ainsi qu’un service de bateau vers d’autres plages dont Psarou, Elia, Agrari et Super Paradise. La meilleure option pour le déjeuner : KOUZINA, un bon restaurant de plage avec un cadre élégant et une cuisine internationale intéressante. Parfaite pour les familles.

Séjourner à proximité : Villa The Magic Garden

– PLAGE DE PSAROU : Élégante et « Be Seen » –

Petite, zone exclusive, plage élégante, nichée dans une crique abritée. Bateaux à voile et yachts de célébrités font partie du paysage. La meilleure plage pour une journée venteuse, elle bénéficie de transats très élégant en bois et d’un excellent service. Dispose d’un parking privé, mais comme tout endroit très populaire, il faut arriver tôt. Une plage pour ceux qui recherchent élégance et service. La meilleure option pour le déjeuner : N’AMMOS, restaurant incontournable sur cette plage, attrayant et chic, avec de la bons plats. Toutes les menus sont excellents, beaucoup sont grecque avec une touche contemporaine inspirée. Si le poisson et le homard sont vos favoris, ceci est l’endroit pour déguster un barbecue.  Idéale pour une escapade romantique.

Séjourner à proximité : Villa Great Mystique

– PLAGE DE PLATIS GIALOS : Appréciée et Familiale –

Longue plage de sable de plage mitoyenne avec de nombreux hôtels et tavernes. Souvent, un premier choix pour les familles avec de jeunes enfants, car il y a beaucoup d’activités de plage, des transats et des parasols. Un lieu très fréquenté, particulièrement lors de la haute saison touristique. Des bateaux « Kaiki » sont disponibles pour aller sur les autres plages du Sud comme Agrari, Super Paradise et Kalo Livadi. La meilleure option pour le déjeuner : BONATZA, qui offre une atmosphère chic et propose une cuisine méditerranéenne, spécialisée dans le poisson et le vin.

Séjourner à proximité : Villa Eros

– PLAGE D’AGIA ANNA (PARANGA) : Charmante et Unique –

Agia Anna est une petite plage simple et calme, à quelques pas de la célèbre plage de Paranga animée et face à Platis Gialos. Son charme tient à son sable doré et ses eaux cristallines. Pas de parasols ou chaises longues. Meilleure option déjeuner : NICHOLAS TAVERNA, la célèbre taverne de Nikolas occupe une position unique et offre une ambiance conviviale. Authentique restaurant grec familiale avec 30 ans d’histoire, de bons plats grecs et du poisson frais, l’agneau à la broche est succulent. Bon prix.

– PLAGE DE PARANGA : Tendance et Musique –

Plage de sable très tendance, populaire auprès des célibataires, des couples branchés et de la jet-set internationale. Chaises longues & parasols sont faits de feuilles séchées. Le Kalua Beach Bar est la halte de ceux qui aiment la fête. Meilleure option déjeuner : TASOS TAVERNA, située sur le front de mer, propose une cuisine grecque simple, authentique, comme des poissons grillés et des calamars. Tables sur la plage ou sous la pergola ombragée. Service sympathique et efficace ; également recommandé pour les soirées romantiques.

Séjourner à proximité : Villa Arya

– PLAGE DE PARADISE : Jeune et Libre –

Large et longue plage de sable, la préférée de la jeunesse. Très touristique, elle possède un grand camping. Pas recommandée pour ceux qui recherchent une atmosphère calme l’après-midi.The Tropicana Bar diffuse de la house musique à partir de 17 heures chaque jour !

Séjourner à proximité : Villa Talyssa

– PLAGE DE SUPER PARADISE : Fraîche et Gay Friendly –

Pratiquement dépourvue d’hôtels et inaccessible via le service de bus local, la plage de Super Paradise est depuis de nombreuses années la plage préférée de la communauté gay. Cette belle plage, située dans une petite baie profonde, a de bons restaurants, bars et discothèques qui résonnent tout au long de la journée. L’accès à la plage n’est possible qu’en taxi, en véhicule privé ou via le service de bateau régulier depuis Plati Gialos.

Séjourner à proximité : Villa Dalia

– PLAGE D’AGRARI : Familiale et Sportive –

Grande plage de sable rugueux, dotée de transats et de parasols. Un favori auprès des familles où tout le monde peut se détendre et profiter des sports nautiques (skis nautiques, jet-ski, tubes, banane et planche à voile). Le bar de la plage offre un cadre agréable avec ses tables en bois et parasols sur le sable à l’abri.

Séjourner à proximité : Villa Agrari

– PLAGE D’ELIA : Sportive et Gay Friendly –

Longue et belle plage de sable avec parasols et chaises longues. Très prisée de la communauté gay. Différents sports nautiques sont aussi pratiquables. Directement sur la plage, Elia Taverna est réputée pour sa large gamme de plats grecs, en particulier sa renommée tarte épinards / feta.

Séjourner à proximité : Villa Nouvelle

– PLAGE DE KALO LIVADI : Style et Tendance –

La plus grande, longue et très belle plage de sable de Mykonos, offrant de confortables chaises-longues et parasols, avec un excellent service et trois restaurants, un véritable must pour tous les amoureux de la plage. Meilleure option déjeuner : SOL Y MAR, une taverne à l’ambiance joyeuse et ensoleillée, grande musique et bar branché. Sélection très intéressante de plats méditerranéens, contemporains, ainsi que d’excellents poissons, barbecues et viandes.

Séjourner à proximité : Villas Ginger Red ou Ginger White

– PLAGE D’ARIA ANNA (KALAFATIS) : Tranquillité –

Peu connue, cette petite plage de sable blanc offre aux visiteurs la paix et la tranquillité. Toutefois, un terrain de beach volley et un centre de plongée sont disponibles pour ceux qui se sentent plus actifs ; elle dispose également d’un petit kiosque pour les boissons gazeuses etc. Meilleure option déjeuner : ANEPLORA RESTAURANT, avec une spécialité de fruits de mer, ici vous pouvez même choisir le homard vivant et les fruits de mer frais pêchés localement à Mykonos.

– PLAGE DE KALAFATIS : Active –

Très longue plage de sable avec de multiples activités nautiques. Parfaite pour les familles, les sportifs et les amateurs de planche à voile. Les grandes installations de l’hôtel donnent sur la plage. La meilleure option pour le déjeuner :  PETRINO AQUARIUS, juste à côté de la mer, où chaque instant est une expérience agréable, plats grecs cuits au four à bois, fruits de mer et viandes cuites dans des styles traditionnels et exotiques.

Séjourner à proximité : Villa Avra

– PLAGE DE LIA : Sérénité –

Grande plage de sable rugueux avec des chaises longues et des parasols. Une jolie combinaison entre une nature sauvage et une eau limpide, idéale pour les familles ou ceux qui cherchent à se détendre. Service de plage excellent, avec des boissons froides ou des cocktails directement servis au transat. La meilleure option pour le déjeuner : LUNA TAVERNA, un restaurant en bord de plage attrayant, servant une cuisine grecque simple, traditionnelle. Bon choix, mais peut être onéreux.

Séjourner à proximité : Villa Shae

– PLAGE DE PANORMOS : Tendance et Libre –

Longue plage très tendance avec du sable fin et doux, pas de parasols ou de chaises longues. Le cadre magnifique et refuge de fraîcheur attire de nombreux habitants et «ceux qui savent», inaccessible en transport en commun. Volley-ball, et racket ball possibles. Grande piscine, mais pas recommandée les jours de grand vent. La meilleure option pour le déjeuner : TAVERNE CHRISTOS, emplacement abrité au dessus de la plage. Une cuisine fraîche inspirée de la nature soutenue par les saveurs méditerranéennes avec une mention pour le dessert à base de figues et de roses préparé à la façon des grands-mères grecques pour les jours de fête.

– PLAGE D’AGIOS SOSTIS : Liberté et Tranquillité –

Cadre splendide pour cette belle plage aux eaux cristallines et au sable fin ; plus isolée donc moins fréquentée, n’est pas équipée de parasols et de chaises longues. Située à l’extrémité de la baie de Panormos, elle ressemble plus à une crique, une option plus calme que sa voisine Panormos Beach. Un paradis pour tous ceux qui recherchent la paix et le calme, à éviter les jours de grand vent. La meilleure option pour le déjeuner : KIKI’S, un restaurant très pittoresque, un petit bijou surplombant la baie et la petite crique, située à quelques pas de la jolie chapelle d’Aghios Sostis, et juste avant d’atteindre la plage principale. Un des rares endroits qui a su conservé un charme authentique fort ; c’est un plaisir de manger à l’extérieur sous les canisses et les arbres ; grande variété de délicieuses salades et d’excellents poissons grillés.

Séjourner à proximité : Villa Acqua di Mare

– PLAGE D’AGIOS STEPHANOS : Accessible et Charmante –

La plage facilement accessible peut être atteinte de la ville en seulement cinq minutes. La plage a été réhabilitée avec de confortables chaises longues et transats, elle offre du sable fin et une belle vue sud-est avec des couchers de soleil inoubliables. La meilleure option pour le déjeuner : TAVERNA EPISTROFI, une belle taverne pour un déjeuner décontracté ou un dîner en bord de mer avec une vue fantastique sur la ville et Délos, en donnant la priorité au bon goût et à la simplicité.

Séjourner à proximité : Villa Paprika

AUTRES PLAGES & SPOTS POUR DÉJEUNER

– PLAGES DE RHÉNIA & DÉLOS : Intimité et Évasion –

Accessibles uniquement par bateau privé, les discrètes et authentiques Delos et Rhenia sont formées de criques de sable et de plages désertes. Notre partenaire prévilégié sur Mykonos peut vous organiser une visite au musée de Délos.

– PLAGES DE FOKOS ET MERSINI : Nature et Dépaysement –

Deux petites plages isolées au nord de l’île, Fokos présente un sable rugueux et la possibilité de prendre un bain de soleil sur les rochers, aucun parasols ou chaises longues. Pour une expérience au plus près de la nature, mais à éviter les jours de grand vent, appelé ici le Meltem ! La meilleure option pour le déjeuner : FOKOS TAVERNA, une taverne paisible et pittoresque, offrant une variété de grandes salades fraîches du jardin maison, des plats grecs spéciaux et des poissons grillés. Ouverte seulement le midi.

– PLAGE DE FTELIA : Paradis du Windsurf –

Grande plage de sable sur l’île de Ftelia, sans parasols ni transats, du vent, peu de visiteurs – un véritable paradis pour les surfeurs. Meilleure option pour le déjeuner : ALEMAGOU TAVERNA, une taverne récemment ouverte qui propose une ambiance décontractée où l’on déguste de bons plats dans une atmosphère détendue avec une agréable musique d’ambiance. Excellente cuisine grecque créative sur le front de mer !

– PLAGE DE LITTLE FLETIA BEACH : Goûtez Mykonos –

De Ano Mera suivre une route sinueuse jusqu’à Ftelia et tourner à droite à la plage de Little Ftelia. Heureusement, la plage est protégée du vent parfois fort. La charmante ALEMAGOU TAVERNA combine traditions insulaires et les éléments de la mer, dans une ambiance plaisante et détendue.