Le Vin de l’Assassin Bistrot

Le Vin de l’Assassin Bistrot – qui porte son nom en référence à un poème de Baudelaire, – est sans doute l’une des meilleures tables d’Ortigia.

Situé à quelques pas de la mer, Le Vin de l’Assassin Bistrot avec  ses deux terrasses et une belle salle, est une rencontre culinaire entre la Sicile et la France. Une alchimie rare pour laquelle on se déplace de loin. Tournedos Rossini, camembert frit et sa confiture de myrtille, foie gras maison, huîtres en saison, ou encore millefeuille d’aubergine, carpaccio de thon, filet de rouget au basilic et bien d’autres sont à la carte de ce restaurant. D’influence méditerranéenne, la carte s’accompagne de nombreux vins siciliens et français. Desserts maison (tarte tatin, timbale de chocolat fondant aux écorces d’oranges, tiramisu aux fruits sauvages). Un lieu délicieux empli de convivialité. Réservation fortement conseillée.

Le Vin de l’Assassin Bistrot 

Roma, 115 – SIRACUSA – SICILIA

Tél : 0039 0931 661 59

Terre des merveilles, Syracuse est une étape incontournable, offrant à elle seule, tout le meilleur de la Sicile. Les traces de civilisations anciennes demeurent encore dans ses rues. Les architectures baroques représentent le renaissance. Le ciel, le soleil et la mer l’entourent de leur éclat. Située sur un port naturel qui a fait sa richesse, la ville actuelle est divisée entre la vieille ville Ortygie, placée sur un îlot relié par le Ponte Nuovo, et la ville nouvelle, où se trouve le quartier de Neapolis.

Le coeur historique de la ville fait partie du patrimoine mondial de L’Unesco depuis 2005.

Vous pourrez profiter de cette merveilleuse cité en séjournant à Lauretta :

Carnet de voyages, Le Vin de l'Assassin Bistrot, Sicile, Syracuse

Carnet de voyages, Lauretta, Sicile, Syracuse

Au cœur de Ortygie, Lauretta (120 m2) vous ouvre ses portes. Face à une typique rue étroite dans le quartier de la Giudecca, ce séduisant appartement se trouve sur le côté est de l’île.

Complètement et entièrement rénové, Lauretta dispose de tout le confort moderne, tout en conservant certaines de ses caractéristiques originales et historiques tels que le carrelage en terre cuite, les plafonds voûtés…Un lieu de villégiature plein de charme, qui dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Un grand soin a été porté à chacune des pièces, de la chambre double romantique avec une salle de bains, à la petite chambre avec lits superposés, de la salle de séjour confortable à la cuisine bien équipée. Au deuxième étage, le toit-terrasse ombragé – avec des aperçus de la mer sur les toits de la vieille ville – invite à se détendre dans une belle atmosphère.

Idéalement situé pour découvrir l’âme de Syracuse, Lauretta comblera les passionnés d’histoire et de culture, les amateurs d’architecture et d’art, vous y découvrirez de fabuleux trésors.

Aménagement :

PREMIER ÉTAGE : un hall d’entrée, un salon, une cuisine, une chambre double avec une salle de bain-douche, une chambre simple, une salle de bain avec douche.

DEUXIÈME ÉTAGE : une chambre double, une mezzanine avec un lit simple, une buanderie.