Biennale de Venise

Carnet de voyages, Biennale de Venise, Italie, Vénétie, Venise

La 57ème édition de la Biennale de Venise 2017 se déroulera du 13 Mai au 26 Novembre. Depuis 1895 la Biennale de Venise est une des manifestations artistiques internationales les plus prestigieuses. Elle met en avant l’art contemporain sous ses diverses expressions : l’art, la danse, le cinéma, le théâtre, l’architecture et la musique, et décerne tous les deux ans des récompenses, les Lions d’Or.

C’est Christine Macel, une Française, conservateur en chef au Musée national d’art moderne, que Paolo Baratta, président de la Biennale de Venise, a choisie pour diriger cette prochaine édition. Un honneur pour le Centre Pompidou.

Et c’est le projet de pavillon musical « Studio Venezia » du plasticien Xavier Veilhan qui représentera la France. Sculpteur aux multiples talents, né en 1963, il succède à Céleste Boursier-Mougenot et, avant lui, Christian Boltanski, Sophie Calle, Annette Messager ou encore Pierre Huyghe, avec qui il fit ses premiers pas dans l’art, il y a plus de vingt ans.

Site officiel : www.labiennale.org (en anglais et en italien).

C’est l’occasion rêvée pour séjourner dans l’un de nos appartements de charme dans la « Sérénissime » :

À Saba, charmant appartement de vacances à la décoration colorée, qui peut accueillir deux personnes voire trois personnes avec ses deux chambres et qui se situe dans le quartier du Castello, à quelques minutes à pied de la Biennale.

Carnet de voyages, Biennale de Venise, Italie, Vénétie, Venise - Castello

Peut-être préférez-vous Angel, séduisant appartement de vacances pour six personnes,  située à quelques pas du Grand Canal, au centre du triangle San Marco, pont du Rialto et de l’Accademia.

Carnet de voyages, Biennale de Venise, Italie, Vénétie, Venise - San Marco