Festival de Cannes

Carnet de voyages, Festival de Cannes,

L’affiche officielle de la prochaine édition du Festival de Cannes a été dévoilée mercredi 29 mars. Après la mythique image du Mépris de Jean-Luc Godard en 2016, ou le portrait de Marcello Mastroianni en 2014, c’est à la merveilleuse actrice italienne Claudia Cardinale, que revient l’honneur porter les couleurs de cette 70 ème édition. L’actrice avait fait ses premiers pas à Cannes en 1961, elle avait alors 23 ans, dans le rôle d’Aïda.

Le Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain, célèbre l’Italie, car c’est une autre actrice italienne, Monica Bellucci, qui a été choisie comme maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture. Le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar présidera le jury.

Les organisateurs du Festival de Cannes annonceront la sélection officielle de l’édition 2017, lors d’une conférence de presse qui sera donnée en avril 2017. Ken Loach avait remporté la Palme d’Or en 2016, grâce à son film Moi, Daniel Blake.

Nous vous proposons une villa disponible en Mai, située à quelques kilomètres de la croisette :

Située à 7 km de Cannes, dans le centre de Mougins, L’Orme est une prestigieuse villa pour 11 personnes, rénovée en 2009 dans un style provençal. La propriété dispose d’un jardin aux allures de parc avec ses presque centenaire cyprès, d’une piscine chauffée avec un pool house, d’un coin-salon pour se détendre et d’un court de tennis en surface synthétique. Prix/sem en mai : 12000 €.

Carnet de voyages, Festival de Cannes, L’Orme, France, Mougins Carnet de voyages, Festival de Cannes, L’Orme, France, Mougins