Le Voyageur affamé

Le Voyageur affamé présente une nouvelle collection de cartes qui révolutionne le guide gastronomique. Où se nourrir à proximité des grands monuments ? Où boire un verre ? Où déguster les spécialités locales ? Destinée au voyageur curieux et gourmand, le voyageur affamé propose une sélection resserrée d’adresses, préférant la qualité à la quantité.

Le Voyageur affamé, complet comme guide et pratique comme une carte,  vous fait découvrir la gastronomie d’une ville afin d’en comprendre les spécificités et les habitudes alimentaires. Reflet de leurs pratiques sociales, l’alimentation révèle, en effet, la manière de vivre d’une ville et de ses habitants.
Dépliez – Explorez – Dévorez
Nous choisirons Le voyageur affamé sur Lisbonne – Éditions Menu Fretin :
Le voyageur affamé Lisbonne Onoliving
Tascas, confeitaria, Museu Gulbenkian, bifana, bacalhau, bica, miradouro, latas, petiscos… Céline Brisset vous guide à travers Lisbonne et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la capitale portugaise.
Le voyageur affamé Lisbonne Onoliving
Lisbonne se situe dans le sud-ouest du Portugal, il y a donc une heure de décalage avec la France. Sa position au bord de l’océan Atlantique, permet d’accèder à de nombreuses plages, comme la plage de Carcavelos , que l’on rejoint facilement en transports en commun. Les températures oscillent entre 8°C (minimum) en janvier et 28°C (maximum) en août.
Arriver à Lisbonne :
– En avion : l’aéroport se trouve à 6 km du centre ville, une ligne de bus (ligne Aéro-bus) fait des liaisons régulières entre l’aéroport et le centre ville. Cette ligne de bus dessert le centre ville tous les jours de 8h à 23h dans les deux sens. Il est également possible de rejoindre le centre ville, depuis l’aéroport, via le métro ou le taxi.
Le voyageur affamé Lisbonne Onoliving
Se déplacer à Lisbonne :
Lisbonne dispose de plusieurs types de transports en commun comme le métro, le train, le bus et le funiculaire.
– Le métro de Lisbonne (4 lignes) circule de 6h30 à 1h du matin. il est possible de consulter les horaires et les tarifs sur le site www.visiterlisbonne.com/transports.
– Les bus sont très nombreux et desservent toute la capitale à horaires réguliers.
– Les tramways touristiques peuvent être empruntés pour un budget de 10€. Pour rejoindre la banlieue de Lisbonne, il est possible d’utiliser les trains. Il est important de savoir que les tickets achetés aux distributeurs automatiques sont valables deux heures, en revanche, les tickets achetés aux guichets n’ont pas de limite de temps.
Offices de tourisme :
– Ask me Lisboa, 15 rue de l’Arsenal, Tél. 21 845 0660
– Lisbon crooks and surfers, 103 rue Rodrigues de Faria, Tél. 935 432 780

 

Site officiel de Lisbonne :

 

Numéros d’urgence :
Urgence : 112
Hôpital de Santa Maria : 21 790 12 00
Pharmacies de garde (24h/24) :  21 815 01 70