L’Île de Kéa
L’Île de Kéa, appelée aussi Tzia, est l’archipel des Cyclades le plus proche du continent.
L’Île de Kéa, de par sa situation est ainsi devenue la destination privilégiée des Athéniens. Une heure de ferry suffit pour la rejoindre l’île et profiter de la douceur de ses plages.
C’est aussi un lieu très préservé du tourisme puisque l’Île de Kéa reste à l’écart des principales lignes de ferries. On y parle souvent que le grec, on y vit calmement au rythme du soleil…
C’est surtout un lieu idéal pour ceux qui veulent connaître une Grèce authentique, avec ses petits ports de pêche et ses villages où le temps semble s’être arrêté.
Appréciez ce coin de paradis, en séjournant à
Villa Ilonna se située au nord de Korissia, à 4 km de Vourkari : joli petit village de pêcheurs, avec ses tavernes sur la plage, aux spécialités locales, mais aussi ses galeries d’art et ses magasins typiques.
Cette belle maison est bâtie sur un terrain de 1100 m2, avec une piscine et à seulement 150 m du front de mer.
D’autant qu’il n’est pas rare que la très sympathique propriétaire de VILLA K2A02, propose des offres spéciales au mois de septembre.
Cela peut être une tarification spéciale pour les petits groupes inférieurs à 10 personnes un un transfert gratuit du port à la villa ; nous consulter pour plus de détails.
Comment se rendre à Kéa ?
Prendre l’avion jusqu’à Athènes (env. 2h45) ; puis prendre un taxi ou une voiture jusqu’au port de Lavrio (environ 30 mn) ; ensuite embarquer sur le ferry pour rejoindre l’île (1h00).
Attention, les bateaux à destination de Kea partent du port de LAVRIO (et non du Pyrée ou de Rafina), situé à environ 40 km de l’aéroport d’Athènes.
Les horaires sont disponibles sur les sites suivants :
. www.greekferries.gr
. www.greeceferries.com
. www.openseas.gr/en/index.html
. www.ferries-greece.com/fr/iles
. www.ferries-greece.com/fr/guide-voyage/cyclades/kea/
. www.danae.gr/ferries-greece.asp
Les billets peuvent également être réservés auprès de l’agence Kea Tours en envoyant un email à l’adresse suivante : kea.tziahcrs@gmail.com
L’île de Kea est étendue et sinueuse. Le plus pratique pour se déplacer est la voiture. Des taxis et des bus sont néanmoins présents et peuvent être utilisés comme moyen de transport.
Le plus pratique :
Louez une voiture à Athènes ! La route jusqu’au port de Lavrio et simple et prend environ 30 mn. Sur le ferry, pas de préoccupation pour les bagages qui sont en sécurité à l’intérieur de la voiture !
Ou bien :
Louez une voiture (ou scooter/moto) directement à Kea auprès de l’agence de location LEON : www.rentacarkea.gr