Les Pouilles

Les Pouilles, Carnet de voyages, Maisons de Vacances, Onoliving

Les Pouilles : “Talon de la Botte” italienne, est une destination à découvrir absolument.

Les Pouilles sont suspendues entre histoire, nature, tradition, goût et spiritualité. C’est ce qui en fait une région incontournable !

Nous avons choisis les localités et villas suivantes pour vos prochaines vacances dans les Pouilles.

LA PÉNINSULE DU SALENTO :

Le Salento se situe à l’extrémité orientale de l’Italie. La péninsule est bordée par deux mers : l’Adriatique à l’est et l’Ionienne à l’ouest. Elle accueille de charmantes localités côtières comme Gallipoli, Otranto, Lecce ou bien encore Santa Maria di Leuca.

Nous pouvons aussi dire que le territoire regroupent les plus belles plages des Pouilles. C’est pour cette raison, que nous vous conseillons vivement de suivre la côte.

Vous pourrez ainsi faire une halte à Porto Cesareo et Torre Lapillo, à la plage de Alimini et particulièrement dans les splendides “Maldives du Salento ».

 VILLA ZIALECCE

Notre découverte commence par LECCE, nommée « la Florence du Sud » et considérée comme l’une des capitales historiques de l’art baroque. La ville rayonne aussi pour son art de vivre et l’atmosphère joyeuse de ses rues et de ses terrasses.

VILLA MORENA

Nous poursuivons avec GALIPOLLI, charmant port de pêche, appelé par les Grecs « Kallipolis » : la belle ville. Le centre historique est perché sur une île et protégé par son château. Il est relié par un petit pont à la ville nouvelle.

Ces maisons colorées bâties sur les rochers et serrées les unes contre les autres forment un décor féerique. N’oublions pas les belles plages de Gallipoli, qui sont très réputées.

VILLA ADELIA

SANTA MARIA DI LEUCA ou Leuca, qui signifie « blanc », se trouve sur la pointe la plus méridionale des Pouilles. L’ancienne cité messapienne et romaine est devenue une station touristique renommée.

Le littoral présente une côte découpée et composée de roches blanches et de grottes naturelles. Tandis que, le front de mer accueille de belles villas du 19é s.

VILLA MANARA

OTRANTE, que l’on surnomme la Porte de l’Orient, se situe  à l’extrême pointe de l’Adriatique. La cité conserve un centre médiéval de toute beauté et demeure un lieu de villégiature très prisé.

Elle offre une douceur et un charme tout particulier et de belles plages à proximité.

Les Pouilles, Carnet de voyages, Maisons de Vacances, Onoliving

PROVINCE DE BRINDISI
VILLA MALECIA

OSTUNI mérite son surnom « la città bianca » : la “ville blanche” car elle évoque par certains côtés, les villages des îles grecques.

La localité se situe dans la province de Brindisi, sur la côte Adriatique, aux confins du Salento.

La ville d’Ostuni est construite sur trois collines, entourée d’une vaste campagne couverte d’oliviers, de figuiers et de vignes, près de la plage.

PROVINCE DE TARENTE
CASA PETROLA 

TARENTE “la ville des deux mers” est une cité portuaire, qui se situe entre la Mar Grande et le Mar Piccolo, à l’intérieur du golfe homonyme.

Une région encore bien méconnue, qui ne manque pourtant pas d’attrait.

Nous vous garantissons de  belles découvertes  en perspective…

Une mer aux eaux cristallines ; de charmants et typiques villages de l’arrière-pays ; un riche patrimoine d’art, d’archéologie et de culture etc.

Enfin,  le Musée archéologique de Tarente mérite le détour !

Les Pouilles, Carnet de voyages, Maisons de Vacances, Onoliving