Marchés de Noël en Toscane
Les marchés de Noël en Toscane représente une tradition qui caractérise une des périodes les plus enchanteresse de l’année.
Les marchés de Noël en Toscane commenceront de la dernière semaine de novembre et se termineront la première semaine de janvier.
Des dizaines d’étals, de kiosques et de banquets couvrent les places et les rues des centres historiques, les plongeant dans une atmosphère magique, pleine de lumière, de couleurs et de chants.
Lors de ces festivités, c’est aussi le moment de déguster des plats typiques : bonbons, nougats, biscuits au pain d’épices, des vins venant des célèbres vignobles, des fromages et de découvrir différents articles, objets et accessoires, tous issus de l’artisanat local.
Les marchés, les plus particuliers et les plus visités sont les suivants :
Florence :
Ce caractéristique marché s’installe sur la Piazza Santa Croce.
Vous pourrez y prendre part, en séjournant à VILLA RICAVOLI – 12 Personnes – 6 Chambres -, à 14 km de Florence.
Montepulciano :
Ce village de Noël est très attendu ; il prend place dans le merveilleux cadre de la Piazza Grande et de la Piazzetta Danesi.
Vous pourrez le visiter, en séjournant à FONTANELLE -16 Personnes – 8 Chambres -, à 9 km de Montepulciano.
Sienne :
Des Kiosques décorés sont installés sur la belle Piazza del Campo.
Vous pourrez admirer ces oeuvres, en séjournant à LA CORTE DEI CAMPALLI -12 Personnes, 6 Chambres -, à 18 km de Sienne.
Arezzo :
Les festivités se déroulent dans le village tyrolien de Piazza Vasari, scène du film “La vie est belle” de Roberto Benigni.
Livourne :
Des marchés sont installés à Piazza Grande et Largo Duomo.
Et enfin ceux de Pistoia ; Prato ; San Giovanni Valdarno ; Vallombrosa ; Viareggio ; Lucques ; Chiusi della Verna ; Bagni di Gavorrano ; Pietrasanta ; Massa ; Rosignano Marittimo.