Parler Grec

Parler Grec, Carnet de voyages - Location Maison Vacances - Onoliving

Parler Grec : le grec est une langue plutôt difficile pour un Français. Tout d’abord, l’alphabet n’est pas le même. Ce qui est très déroutant au premier abord.

Pour vous familiariser un peu avec la langue grecque, il faudra apprendre l’alphabet et la prononciation.

Vous devrez oublier tout ce que vous avez appris sur la prononciation… ou presque ! Ainsi, B ne se prononce pas « bé », mais « vé », H (ou η en minuscule) se prononce « i », P se prononce « r ».

Bref, vous l’aurez compris, il vous faudra un peu d’entraînement et de pratique. Mais rassurez-vous, tous les panneaux, les informations touristiques et les menus dans les restaurants sont traduits en anglais (ou écrits en phonétique) ! Les Grecs sont conscients qu’ils sont les seuls à parler le grec et tout est prévu pour les touristes.

En prévision de vos futures vacances en Grèce, voici quelques mots, qu’il serait utile de parler.

Et pour les amoureux de ce pays, vous pouvez vous rendre à la librairie Desmos.

Spécialisée dans l’hellénisme,  la librairie, dont le nom signifie “lien”, propose  un choix de livres, avec en rayon tout ce qui est écrit et concerne cette destination.

Elle organise également des cours de langue et mais c’est aussi une galerie et une maison d’édition de littérature bilingue.

Informations :

Librairie hellénique Desmos
14, rue Vandamme – 75014 Paris

Tél : 01 43 20 84 04

Carnet de voyages - Location Maison Vacances - Onoliving

Carnet de voyages - Location Maison Vacances - Onoliving

Parler Grec, Carnet de voyages - Location Maison Vacances - Onoliving

Carnet de voyages - Location Maison Vacances - Onoliving

Et n’oubliez pas… beaucoup de mots de la langue française viennent du grec ancien tel que cardiaque, alphabet, mythologie, acropole ou encore zizanie ! Il sera donc facile de retenir quelques mots rapidement…