Tinos, l’île secrète

Tinos est une des plus grandes îles de l’archipel des Cyclades, dans la partie nord de la mer Egée.

Tinos est particulièrement célèbre pour son imposante église de la Vierge (Panagia) qui possède une icône miraculeuse. L’île devient, chaque année, au 15 août,  un lieu de pèlerinage orthodoxe les plus importants de Grèce. Carnet de voyages Onoliving, Grèce, Cyclades

L’ île possède des villages de montagne incroyablement pittoresques, plus de 700 églises et monastères et de superbes pigeonniers immaculés qui embellissent le paysage. Elle conserve également une forte tradition dans la sculpture et gravure sur marbre.

Plus de 15 km de sable doré et de plages désertes bordent les côtes de Tinos mais aussi des rochers ou des criques romantiques.

Tous ces petits paradis offrent des eaux cristallines, dont la couleur s’étale sur une large palette.

Carnet de voyages Onoliving, Grèce, Cyclades

Le Magazine ELLE consacre (21 juillet 2017) dans sa rubrique Voyage, quelques pages à TINOS.

Tandis que la céramiste Sabrina Binda (anciennement styliste photo à Paris), y livre ses adresses.

Vous pouvez aussi consulter la page Voyage du Figaro : “Syros et Tinos, des Cyclades dans le vent“, par Maud Vidal-Naquet et publiée 

Pour découvrir l’île de Tinos, nous vous proposons de séjourner à Villa MYRA :

Tinos, Carnet de voyages Onoliving, Grèce, Cyclades

Cette maison de vacances exclusive est située dans le sud-ouest de l’île. Elle offre une vue magnifique sur la mer ; non loin des belles plages de sable d’Agios Sostis et Agios Fokas.

La villa présente une architecture basée sur le style local traditionnel, atout, qui a été merveilleusement bien pensé. De sorte que les espaces et les généreuses terrasses ouvertes sont à l’abri du vent, qui peut être fort en Juillet et Août.

Son intérieur entièrement rénové, est doté d’un grand confort et d’un équipement technique de haute qualité. Une chambre double avec une salle de bains a été aménagée au rez-de-chaussée.

Deux autres, également avec salle de bains et accès au balcon, sont installées à l’étage.

Au sous-sol, se trouve une chambre destinées aux enfants avec des lits superposés, une salle de bains et une buanderie.

Un studio indépendant en face de la terrasse principale est agencé comme une suite.

Le pittoresque village de Triandaros est une courte distance de marche et la ville principale, Tinos, peut être rejoint en voiture en quelques minutes.

Tinos, Carnet de voyages Onoliving, Grèce, Cyclades

COMMENT S’Y RENDRE :

Vous pourrez y accèder en ferry depuis le port du Pirée (Athènes)  : comptez 3h – 5h30 env. de trajet selon le type de bateau ; du port de Rafina à 30 mn à l’est de l’aéroport (compter 2h à 3h40 de traversée), ;de Lavrio (2h20) ; Andros (1h30) ; Mykonos (15 mn – 40 mn) ; Syros (25 mn – 40 mn) ; Naxos (1h30 – 2h15) et Paros (2h – 3h40).

Liaison avec Serifos (1/sem, 5h15) et Sifnos (1/sem, 4h20).

Par avion : soit de Athènes à Mykonos ou Syros plus traversée en ferry.