Location de maison, Villa Romane, Onoliving, Italie, Lac Majeur

Villa Romane

  • url : https://onoliving.com/location-villa/italie-lac-majeur/villa-romane/
  • Code : ONOROMANE
  • Pays : Italie
  • Région(s) : Lacs / Lac Majeur
  • Situation : Lac, piscine
  • Nombre de personnes : jusqu’à 16
  • Nombre de chambres : 8
  • Nombre de salles de bain : 5
  • Prix par semaine 2019 : de 6 600 à 10 260 €
Informations générales

Villa Romane est une belle propriété, qui se situe sur le Lac Majeur, sur les hauteurs du charmant village de Baveno, à quelques encablures de restaurants, cafés et boutiques. 

Villa Romane se distingue par son panorama sur le lac et surtout pour son magnifique parc historique, conçu dans les années vingt par Maurice Blondel, botaniste passionné ; entièrement clôturé et divisé en trois parties différentes, chacune avec une flore particulière. Une piscine dotée d’une douche, agrémente l’ensemble.

Villa Romane a été construite au XVIIe siècle, sur les ruines d’un ancien monastère, dont elle garde encore le splendide patio andalou. L’intérieur est un mélange harmonieux de mobilier moderne et ancien. La propriété (760 m2) se compose de la villa principale (pouvant accueillir douze personnes), la maison d’invités (quatre personnes).

Il est à noter qu’une ligne de chemin de fer régionale passe à 250 m de Villa Romane, en contrebas et séparée par d’autres propriétés et la végétation.

Aménagement :

VILLA – REZ-DE-CHAUSSÉE : une terrasse meublée, une entrée, un accès à la cour intérieure ; un séjour/salle à manger ; accès sur l’extérieur et sur la cour intérieure (bibliothèque, d’une TV à écran plat Sky, connexion Wifi, cheminée) ; vue sur le lac ; une cuisine très bien équipée (cuisinière à gaz ; four ; grill ; réfrigérateur américain ;  lave-vaisselle ; presse-agrumes ; mixeur ; grille-pain) ; accès à la cour intérieure meublée. Deux portes dans la cour donnent accès respectivement à une salle de bain invités (toilettes et double lavabo) ; une buanderie (lave-linge/sèche-linge), utilisée uniquement par le personnel de maison.

PREMIER ÉTAGE (accessible par un escalier intérieur depuis la cuisine) : un petit coin-lecture extérieur ; logement de service ; une chambre de maître (balcon) ; une salle de bains en-suite (double lavabo, baignoire, douche téléphone) reliée à une chambre à lits jumeaux ; accès extérieur. De la chambre de maître, un couloir intérieur donne accès à une salle de jeux (bibliothèque et play station) ; une chambre double (transformable en chambre à lits jumeaux) avec vue sur le lac ; une salle de bain (douche) ; juste en face : un loft avec deux lits individuels en mezzanine (pouvant être réunis) ; un bureau au niveau inférieur (télévision, ordinateur et imprimante).

En face du loft un escalier mène au DEUXIÈME ÉTAGE : une chambre double reliée à une seconde double (transformable en chambre à lits jumeaux) ; une salle de bain en-suite (douche) ; terrasse avec vue sur le lac.

DÉPENDANCES (composées de deux logements distincts, accessibles depuis le jardin de la villa principale et avec un jardin privé) – REZ-DE-CHAUSSÉE : un séjour avec un coin repas et une cuisine (lave-vaisselle) ; une chambre à lits jumeaux ; une salle de bain (douche) ; lave-linge. PREMIER ÉTAGE : un séjour avec un coin repas et cuisine (lave-vaisselle) ; une chambre double ; une salle de bains (baignoire avec douche téléphone) ; vue sur le lac.

Équipements :

Piscine (16×4 m ; prof :  1,40 m) ; douche extérieure ; patio ; terrasses meublées ; parking (quatre voitures ; connexion Internet Wifi ; stéréo ; TVs, Sky, play station, station d’accueil IPod ; lave-linge/sèche-linge ; lave-vaisselle ; ventilateur et sèche-cheveux dans chaque chambre.

Conditions particulières :

L’habitation du gardien dispose d’un accès complètement indépendant mais deux de ses fenêtres donnent sur la cour intérieure de la villa. Les fenêtres du loft donnent sur le village. La dépendance ne peut être louée qu’avec la villa principale. Parfois lorsque la villa est louée pour 12 personnes, le couple des propriétaires utilise l’une des deux unités. Dans ce cas, le jardin de la dépendance ne pourra pas être utilisé. Veuillez noter que le standing de la dépendance est inférieur par rapport à celui de la villa principale. La salle de bain commune aux deux chambres du deuxième étage n’est accessible que par la chambre double.

Inclus :

Linge : draps de lit, serviettes de toilette et de piscine. Eau, gaz, électricité ; Wifi ; nettoyage final ; ménage quotidien, service de buanderie. 

Non inclus :

Chauffage selon consommation, à régler sur place. Caution : 1500 € à régler sur place en espèces.

Prix de location :

Les prix par semaine varient en fonction du nombre de personnes et de la période de location.  Le tarif minimum a été publié sur la base de 12 personnes ; le maximum sur la base de 16 personnes. Nous consulter pour plus de détails.

Situation :

Baveno est à 500 mètres (magasins d’alimentation, restaurants, cafés) ; Stresa à 5 km et l’ aéroport de Milan Malpensa à 60 km.

LES DISPONIBILITÉS ITALIE NE SONT PAS EN LIGNE, NOUS CONSULTER :
Tel : +33 1 85 09 11 48 Nous adresser un mail